FCA Fertilisants: un acteur clé pour une gestion intégrée de la fertilité des sols sur le continent africain.

L’Union africaine sur les engrais en Afrique qui s’est réunie à Abuja (Nigéria) en 2006, a décidé d’augmenter le niveau moyen d’utilisation d’engrais de 8 kg / ha à au moins 50 kg / ha d’ici 2015 et d’améliorer l’accès des agriculteurs aux engrais en matière de prix et de réseaux de distribution.

Dix ans plus tard, le niveau d’utilisation d’engrais reste faible et bien en deçà des objectifs d’Abuja. Dans le même temps, plusieurs rapports d’experts techniques régionaux sur le long terme montrent que le sol  s’appauvrit en nutriments lorsque l’utilisation d’engrais minéraux est déséquilibrée, par exemple, lorsque de grandes quantités d’engrais azotés sont utilisées sans une utilisation raisonnable des apports P et K et une bonne gestion de la matière organique du sol.

Grâce à leur savoir-faire breveté dans les technologies de biostimulation de la vie du sol, FCA Fertilisants et Fertilux permettent aux agriculteurs de se tourner vers une agriculture naturellement fertile en suivant trois principes:

  • Enrichir la fertilité des sols
  • Augmenter l’efficacité des intrants
  • Diminuer l’impact environnemental

Lire l’article complet – octobre 2019 – disponible en anglais

De Farmes Review Africa magazine

CONTACTEZ-NOUS