COLZA

LA CULTURE
DU COLZA

colza
Excellente tête de rotation pour les systèmes agricoles, la culture du colza permet de rompre le développement de certaines adventices des autres cultures. Implanté à la fin de l’été, un champ de colza permet d’absorber l’azote en automne et ainsi limiter les pertes de cet élément fertilisant par lessivage durant l’hiver.
La croissance de la plante est directement liée aux conditions de semis et au développement d’un système racinaire suffisant. Le colza peut souffrir d’un manque ou d’un excès d’eau, d’une acidité dans le sol trop élevée ou d’une biodisponibilité déficiente de l’azote ou du phosphore. Tous ces facteurs limitants ont ainsi un impact sur les différents critères de rendement à la récolte : volume de production, teneur en huile des graines, etc.

Le colza est cultivé en France et plus largement à l’international, pour être utilisé à des fins diverses :
Également appelé brassica napus, le colza est une production dont les débouchés sont nombreux, et ce, particulièrement sur le continent européen.

Nos conseils

Il existe des solutions et des pratiques s’adaptant aux sols et aux systèmes de production, pour assurer le rendement de chaque parcelle. Découvrez les conseils appropriés qu’il convient d’appliquer pour favoriser un développement racinaire rapide, et ce, quelles que soient les conditions spécifiques relatives aux parcelles :
Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés sur la culture du colza ? Découvrez comment accroître la teneur en huile des graines ou encore faire votre semis pour optimiser la production de vos parcelles.

Pour une production optimale du colza

FCA fertilisants propose des fertilisants au Calkorium et des compléments de fertilisation au Calkonutrium qui facilitent l’assimilation des éléments nutritifs par le colza, ainsi que son développement racinaire.

Les solutions proposées favorisent le développement des micro-organismes, notamment en inoculant des souches dans le sol, ce qui accroît la quantité d’éléments nutritifs naturels pour la plante : oligo-éléments, azote organique, macro-éléments. Ces éléments stimulent l’activité biologique, rééquilibrent le pH du sol, et développent de ce fait la croissance de la culture du colza.

En employant ces solutions, le rendement de la culture augmente tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif notamment via la teneur en huile des graines.

Restez informé

SIRET 380 243 725 00039 – Code NAF 2015Z – Capital de 2 500 000€ – RCS Sedan 380 243 725 – TVA intercommunautaire – FR32380243725


Engrais liquides
éco-alternatifs

Vous souhaitez en savoir plus sur les engrais liquides ? Découvrez les compléments de fertilisation foliaires et les amendements agricoles de notre entreprise partenaire Fertilux.

CONTACTEZ-NOUS